Et si un bon diplôme n’était pas une finalité ? Je rencontre régulièrement des salariés dotés d’un parcours plutôt linéaire et brillant après des études à un niveau honorable. Un job à responsabilité dans une belle boîte et parfois une évolution de carrière gratifiée du salaire qui va avec.

Et chaque année, le même rythme reprend.

Les mêmes têtes à la machine à café, les mêmes objectifs au séminaire annuel.

Peu à peu, un objectif de carrière qui ne colle plus à l’évolution d’une vie.

Entre-temps vous avez vécu des expériences personnelles intenses, développant des valeurs fortes de partage, de famille, de recherche de sens, ou d’intimité. Une direction de vie qui n’est plus en adéquation avec ce travail qui remplit vos journées.

Certes, ce diplôme vous a aidé à acquérir une méthodologie, des connaissances techniques, l’accès à un réseau, et un savoir culturel que vous avez élargi avec des voyages et des rencontres passionnantes.

Le diplôme a facilité votre accès à un démarrage de carrière prometteur.

Mais cette carrière, peut-elle encore durer 20 ans ? 30 ans ? Plus ?

La perspective d’exercer les mêmes fonctions dépourvues du sens que vous envisagez désormais de donner à votre vie peut-elle encore durer autant d’années ?

Et si un travail en adéquation avec vos nouvelles valeurs était possible ? et même rémunérateur ?

Lequel ?

Quelle activité développer ? Quelle qualité exploiter ? Quels risques prendre pour cette nouvelle vie ? Quel(s) réseau(x) exploiter ?

Cet accompagnement vers une nouvelle vie mérite un coach pour vous aider à trouver votre future voie.